Home / High-Tech / MSi délivre deux cartes mères X99 et Z170 Titanium de toute beauté

MSi délivre deux cartes mères X99 et Z170 Titanium de toute beauté

Article mis à jour le 17 août 2016 à 10 h 23 min

MSi avait déjà dans ses cartons une Z170A XPower Gaming Titanium. Il va y en avoir deux de plus, une en Z170 qui portera le nom de MPower, et une en X99, nouveauté pour le socket LGA2011 V3. Ce qu’on peut en dire pour la Z170, c’est que le layout ne change pas beaucoup, mais on note l’arrivée de nouveaux radiateurs avec une coque sur le panel arrière, les ports PCIe x16 sont tous renforcés au contraire des ports PCIe x1 qui restent noirs, et les slots de DDR4 également semblent être doublés de cette coque métal. Majoritairement le gris clair fait encore plus le ménage au détriment du noir.

Au rayon des particularités, MSi communique sur un port U.2 32Go/s, du Sata 6Gbps (ouf, on avait un peu peur qu’il n’y en ait pas !), un header USB 3.1 en face avant à 5Go/s, et de l’USB 3.1 type-C. Enfin, le verso de la carte est recouvert par une backplate qui occupe presque la totalité de la surface. Ceci n’a pas pour but de n’être qu’esthétique, mais cela permet de supporter des charges liées à la carte graphique et ventirad  jusqu’à 10kg en tout, évitant au PCB de se tordre sous la contrainte. Plus de détails au Computex ! (Source Guru3D)

msi-z170-x99-titanium-teasingmsi-z170-x99-titanium-teasing2

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Les nouveautés de Gmail sont en ligne

Les nouveautés de Gmail sont en ligne

La refonte de Gmail est en ligne. Google multiplie les nouvelles fonctionnalités, y compris pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :