Home / High-Tech / 500Go pour le Samsung 750 EVO, c’est une révolution !

500Go pour le Samsung 750 EVO, c’est une révolution !

Article mis à jour le 17 août 2016 à 10 h 22 min

Samsung avait lancé en fin d’année dernière ses SSD à prix contenu de la famille 750 EVO. On trouvait jusque-là des 120 et 240Go autour des 55 et 80€, la famille s’agrandit avec le 500Go qui se trouve autour des 150€ sur notre territoire en précommande. Sorti de ça, on retrouve le contrôleur maison MGX qui est en fait une variante du MEX intégré aux 850 Pro, de la LPDDR3 en guise de cache, et de la NAND Flash 2D classique MLC gravée en 16nm. Ce bousin de 500Go aura 512Mo de cache, et les débits séquentiels devraient rester identiques à 540 et 520Mo/s en lecture/écriture, mais nous sommes d’accord que ça ne représente pas l’information la plus pertinente pour se rendre compte des performances. Les IOPS de fichiers 4k aléatoires sont à 94000/88000 en lecture/écriture.

On reste dans l’entrée de gamme, et ceux qui sont allergiques à la NAND 3D apprécieront. Toutefois, on stagne sur ces SSD Sata 6Gbps proposés au format 2.5″, mais ils restent des choix cruciaux pour qui veut donner une seconde jeunesse à un vieux PC ou à un portable, et à ces tarifs ça commence à devenir intéressant. Avec cette capacité, il devient également opportun d’y filer vos jeux dessus, ces derniers se chargeront bien plus vite, surtout ceux qui ont des maps longues comme le carême à démarrer.

samsung ssd 750 evo 500go

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Le plein de nouveautés signées EA

Le plein de nouveautés signées EA

Entre Battlefield 5, Sea of Solitude ou l’inévitable FIFA 19, EA a fait le plein …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :