Plus de détails pour la MSi X99 Titanium – GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Plus de détails pour la MSi X99 Titanium

Plus de détails pour la MSi X99 Titanium

On apprenait cette semaine que MSi allait lancer deux nouvelles cartes mères de la série Titanium. La Z170MPower Gaming arrive ainsi que la première carte X99 à intégrer la série, la X99A XPower Gaming. Nous n’avions pas ou quasiment pas de visuels à son sujet, nous en avons désormais des beaux, et cela suffit pour prendre la mesure du design de cette carte tout de gris vêtue. Techniquement, on reste sur du X99, mais comme nous l’avions déjà dit, MSi a disposé un port U.2 sur le PCB (situé entre les ports Sata coudés et les plats), un header USB 3.1, de l’USB 3.1 type-C en face arrière, il y a deux ports M.2 gérant la norme NVMe pour y coller des SSD de folie niveau débits, et c’est en gros ce qu’elle apporte.

En revanche, d’un point de vue visuel, elle est réussie, et ses nouveaux radiateurs (par rapport à la première Z170 Titanium) font office de cache-misère, la partie adjacente du panneau arrière étant en général disgracieuse et inesthétique. Cette fois on ne voit plus rien et les courbes sont respectées, on notera que même s’il se fait plus discret, on voit encore le dragon qui colle à la série Gaming depuis de longues années. On reste quand même loin de la laideur de la Gigabyte G1 X58 qui avait un radiateur VRM en forme de Gatling et un autre sur l’ICH10 en forme de chargeur à balles. Toujours pas de prix, mais si vous voulez du Broadwell-E et que vous cherchez une carte mère qui change du noir et du rouge, celle-ci pourrait vous faire les yeux doux.

Plus de détails pour la MSi X99 Titanium

Cliquouille ma couille, c’est pour mieux voir té !

A propos de La Rédaction

A voir aussi

Le virus Petya pire que WannaCry ?

La cyberattaque Petya atteint des niveaux jamais vus, même lors de la propagation du ransomware …