G.Skill franchit la barre des 5 GHz avec sa Trident Z – GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / G.Skill franchit la barre des 5 GHz avec sa Trident Z

G.Skill franchit la barre des 5 GHz avec sa Trident Z

A force de jouer avec des barrettes, ça a bien fini par arriver ! G.Skill est coutumier des records puisque c’est une de ses activités assurant la bonne réputation de la marque. Avec ses Trident Z dédiés à la DDR4 de seconde génération, le constructeur occupe un marché vaste mais avec la DDR4 4266, c’est un marché de niche mais qui montre l’élitisme du produit. C’est exactement celle-ci qui a été utilisée pour faire tomber une barrière psychologique, celle des 5 GHz. Les puces des barrettes sont des Samsung ICs, et comme vous le voyez dans la capture ci-dessous, il a fallu relâcher d’une manière extrême les latences, à 31-31-31-63 2T. Vous noterez également que c’est en mode simple canal que le record a eu lieu.

Autre fait amusant, la carte mère était la mini-ITX Z170I Gaming Pro AC. S’il y a quelques années il était inimaginable de faire des records sur des cartes autres qu’au format ATX, aujourd’hui ça ne pose plus de souci de taper dans du carré de 17cm de côté. 5002.4 MHz, voilà le nouveau record qui tombera sûrement un jour ou l’autre, le prochain challenge étant de faire ça avec des latences moins larges, ou en dual channel. Cela sert également de test in vivo sur ce que pourrait donner des kits de 3è génération, qui sait ?

gskill ddr4 5000mhz

A propos de La Rédaction

A voir aussi

Messenger Lite étendu à 132 autres pays

La version light de la messagerie instantanée de Facebook a été ouverte à 132 nouveaux …