Gigabyte allie performance et autonomie dans son portable Aero 14 – GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Gigabyte allie performance et autonomie dans son portable Aero 14

Gigabyte allie performance et autonomie dans son portable Aero 14

Le monde d’aujourd’hui est très axé sur la mobilité, les gens veulent accéder à de la technologie un peu partout : smartphones, ordinateurs portables, montres connectées, etc. Seul grain de sable dans ce joli rouage : l’autonomie qui est limitée suivant les usages et types d’appareils et il faut dans tous les cas revenir régulièrement à la base pour se recharger ! Gigabyte veut essayer de casser les pratiques courantes avec son portable Aero 14.

Du côté des spécifications techniques cela reste relativement classique, avec un Core i7-6700HQ comme chef d’orchestre, accompagné de DDR4 (jusqu’à 32Go), une carte graphique NVIDIA dédiée avec au choix GTX 965M 2Go de GDDR5 ou GTX 970M 3Go de GDDR5, et deux emplacements pour SSD M.2 (pas de place pour du 2.5″ !). La dalle 14″ IPS affiche du 2560 x 1440 pixels, on retrouve de plus un clavier rétro-éclairé et une connectique composée de pots USB 3.0, un USB 3.1 Type-C et des sorties vidéo HDMI et mini-DP.

Là où les choses changent un peu c’est du côté de la batterie, Gigabyte y a en effet collé une 94.24 Wh, ce qui change des 50/60Wh que l’on retrouve habituellement. L’autonomie n’est pas précisée, mais pour un usage modéré cela devrait permettre de faire ce que Thibaut espère faire depuis toujours : tenir dans l’effort ! Malgré cette batterie, les dimensions ne sont pas énormes avec 335 x 250 x 19.9mm pour un poids d’1.89kg. Le Computex qui arrive devrait dévoiler les inconnues qu’il reste, à savoir le prix et la disponibilité. (Source : WinFuture)

gigabyte aero 14

A propos de La Rédaction

A voir aussi

uTorrent bientôt dans votre navigateur

La future version du logiciel de téléchargement de fichiers torrents s’utilisera dans votre navigateur Web …