Accueil » Gigabyte allie performance et autonomie dans son portable Aero 14
High-Tech

Gigabyte allie performance et autonomie dans son portable Aero 14

Le monde d’aujourd’hui est très axé sur la mobilité, les gens veulent accéder à de la technologie un peu partout : smartphones, ordinateurs portables, montres connectées, etc. Seul grain de sable dans ce joli rouage : l’autonomie qui est limitée suivant les usages et types d’appareils et il faut dans tous les cas revenir régulièrement à la base pour se recharger ! Gigabyte veut essayer de casser les pratiques courantes avec son portable Aero 14.

Du côté des spécifications techniques cela reste relativement classique, avec un Core i7-6700HQ comme chef d’orchestre, accompagné de DDR4 (jusqu’à 32Go), une carte graphique NVIDIA dédiée avec au choix GTX 965M 2Go de GDDR5 ou GTX 970M 3Go de GDDR5, et deux emplacements pour SSD M.2 (pas de place pour du 2.5″ !). La dalle 14″ IPS affiche du 2560 x 1440 pixels, on retrouve de plus un clavier rétro-éclairé et une connectique composée de pots USB 3.0, un USB 3.1 Type-C et des sorties vidéo HDMI et mini-DP.

Là où les choses changent un peu c’est du côté de la batterie, Gigabyte y a en effet collé une 94.24 Wh, ce qui change des 50/60Wh que l’on retrouve habituellement. L’autonomie n’est pas précisée, mais pour un usage modéré cela devrait permettre de faire ce que Thibaut espère faire depuis toujours : tenir dans l’effort ! Malgré cette batterie, les dimensions ne sont pas énormes avec 335 x 250 x 19.9mm pour un poids d’1.89kg. Le Computex qui arrive devrait dévoiler les inconnues qu’il reste, à savoir le prix et la disponibilité. (Source : WinFuture)

gigabyte aero 14

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • ScreaX21
  • Anthonio_Loucass
  • BrosFrr
  • JalucineChou
  • BananeM63LGBT
  • Leon Hartstrife
  • Zack Loire

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 946 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :