Home / High-Tech / Un test pour le Shuttle SZ170R8

Un test pour le Shuttle SZ170R8

Article mis à jour le 17 août 2016 à 10 h 21 min

Il y a quelque temps, Shutle dévoilait son barebone/cube orienté gamer avec le SZ170R8. Il arbore donc ce châssis R8 qui peut également accueillir une carte mère mini-ITX si vous voulez et qui a exclu définitivement le lecteur optique pour gagner en place pour des unités de stockage. Il a toujours ce système de refroidissement par caloducs qui débouche sur une plaque grillagée à l’arrière, ce dernier a un radiateur un peu plus épais que celui des versions antérieures même si ce n’est pas l’extase encore. Mais c’était bien efficace avant en expulsant toute la chaleur hors du boitier. Enfin il a tout ce que gère un Z170, USB 3 (heureusement), du M.2 2280, du Sata 6Gbps, bref il est correct dans son équipement sans fioriture. On émettra quelques doutes sur l’alimentation de 500W à ce format et surtout les nuisances sonores générées par le petit moulin de 40mm non réglable, sur le SX79R6 il était infernal !

Madshrimps en a fait un test, vous découvrirez la bête sous toutes ses coutures, chaque élément est inspecté, le bios également, et enfin vous pourrez voir les performances de ce cube de 33×21.6×19.8cm avec un Core i5 6600K poussé à 4.4 GHz pour la circonstance. La question est de savoir s’il vaut ses 390€ !

shuttle sz170r8

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

La pub en test dans les Stories Facebook

La pub en test dans les Stories Facebook

Facebook a commencer à tester la publication de publicités dans ses Stories. – Certes, c’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :