Une version 14352 pour Windows 10 insider – GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Une version 14352 pour Windows 10 insider

Une version 14352 pour Windows 10 insider

La version Anniversary de Windows 10 se rapproche et voilà qu’une nouvelle Insider débarque avec la build 14352. Pas d’énormes changements au programme, mais l’ajout de quelques fonctionnalités en plus d’un choix graphique fait par l’équipe de Microsoft en fonction des retours des utilisateurs.

Dans les options ajoutées, on peut maintenant demander à Cortana de lancer de la musique ou de la couper (uniquement en anglais), les Sticky Notes pourront lier leurs informations avec Cortana pour que vous n’oubliiez plus rien et Ink évolue, avec l’ajout d’une boussole sur sa règle (ça fera plaisir aux possesseurs de tablettes). Windows Defender s’étoffe aussi d’une nouvelle fonctionnalité, même si vous avez opté pour une solution antivirus tierce, le programme peut quand même périodiquement analyser votre machine et vous tenir informé de ce qui a été détecté. Ca fait deux fois plus de sécurité (et deux processus qui tournent pour faire le boulot d’un seul). C’est une option et elle ne sera activée que si vous vous rendez dans Paramètres → Mises à jour et sécurité → Windows Defender et que vous activez le Periodic scanning.

Une version 14352 pour Windows 10 insiderWindows Defender pas tout seul [cliquer pour agrandir]

Windows Defender tout seul et accompagné avec Periodic scanning activé

Au registre de ce que change, on compte aussi une amélioration de la barre Windows Game (Windows + G en jeu) pour mieux l’intégrer à League of Legends, Dota 2, World of Warcraft, Battlefield 4, Counter Strike: Global Offensive et Diablo III en mode plein écran. Le Feedback Hub affiche maintenant les réponses de Microsoft et, puisqu’on parle de ce logiciel qui permet de donner son avis à la Raymonde, ils ont écouté ceux qui n’aimaient pas l’icône de l’explorateur de fichiers, qui change pour avoir plus de couleur (et retourner en flat design).

file explorer icon

Avant → Après

Une modification essentielle qui montre à quel point Microsoft s’intéresse aux besoins de ses utilisateurs. Non ? Bon alors ils facilitent la vie de ceux qui veulent migrer d’une version Pro vers une Enterprise, permettant de le faire sans avoir à réinstaller comme c’était le cas jusqu’à présent. Ca facilitera la vie des techniciens ! En plus de tout ça, cette version comprend un joli lot de correctifs (liste complète ici) et n’en laisse que peux à traiter (même si certains qui trainaient depuis longtemps n’apparaissent pas dans la liste, sans information à leur sujet). Plus que deux mois et Windows 10 souffle sa première bougie !

A propos de La Rédaction

A voir aussi

uTorrent bientôt dans votre navigateur

La future version du logiciel de téléchargement de fichiers torrents s’utilisera dans votre navigateur Web …