La GTX 1080 Strix OC devrait être redoutable – GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / La GTX 1080 Strix OC devrait être redoutable

La GTX 1080 Strix OC devrait être redoutable

La commercialisation des GTX 1080 Founders Edition a donné l’occasion aux marques de dévoiler également leurs cartes customisées. Nous avons reçu des emails de presse pour nous présenter lesdits modèles, mais entre ceux qui n’avaient pas de prix, ceux qui n’avaient aucunes fréquences déterminées, ceux qui ne disaient rien sauf qu’ils avaient des cartes en préparation (la palme à Zotac dans la catégorie « ce qu’il faut faire pour passer pour le roi de Truffeland »), ce fut simple de choisir. Asus était le seul qui savait en gros où il allait, et presque tous les détails étaient donnés. On commence par ses atouts car il y en a !

Le premier vient de son ventirad DC3 dont la carlingue est modifiée. Le second vient de ses fréquences puisque la carte STRIX OC sera proposée à 1936 MHz via le mode OC pré-défini. Pour le reste, seuls les tests diront si c’est une bonne carte, mais d’ores et déjà avec une telle fréquence, elle ne sera pas loin d’être devant les autres en sortie de boite, encore que ce point sera à vérifier une fois que les concurrents auront fait leur choix sur les fréquences de leurs flagships. Le lancement interviendra d’ici la fin de la semaine prochaine, on notera que la même carteSTRIX existe mais avec les fréquences de référence Nvidia. Là où on ne sait pas trop, c’est que la Strix est donnée pour 789€, il n’est pas mentionné la Strix OC, on espère que c’est un oubli de typographie, et que c’est bien la OC qui sera vendue à 789€, et pas au-dessus de ce prix déjà exorbitant !

asus gtx1080 strix

A propos de La Rédaction

A voir aussi

uTorrent bientôt dans votre navigateur

La future version du logiciel de téléchargement de fichiers torrents s’utilisera dans votre navigateur Web …