Home / High-Tech / Asus repense sa gamme de 2-en-1 Transformers

Asus repense sa gamme de 2-en-1 Transformers

Article mis à jour le 17 août 2016 à 10 h 20 min

Avec l’arrivée massive de tablettes et de nouveaux hybrides 2-en-1, il apparaissait logique qu’Asus qui est positionné depuis longtemps sur le secteur fasse une refonte de sa gamme Transformers. La gamme Transformers 3 sera composée de trois modèles : un mini, un modèle normal et un modèle Pro. Inutile de vous cacher que la ressemblance avec la famille Surface de Microsoft saute aux yeux, une copie de plus…?

En effet, les modèle Transformers 3 et Transformers 3 Pro partagent une dalle 12.6″ affichant du 2880 x 1920 pixels, de l’USB 3.1 Type-C Thunderbolt 3 (avec tout ce qui va bien pour de l’externalisation !), USB 3.0 plein format et une sortie vidéo HDMI plein format aussi. Sous le capot, la version Pro sera plus puissante avec un Core i5/i7 Skylake, jusqu’à 16Go de RAM et un SSD PCIe x4 allant jusqu’à 1To, là où la version classique utilisera du Kaby Lake, se limitera à max 8Go de RAM et un SSD de 512Go. Mais cette différence se paiera pour la version Pro qui est un peu plus lourde et présente un peu d’embonpoint !

asus tf303 transformers3

A noter de plus que la version Pro possède une béquille comme montrée ci-dessous pour en profiter dans différentes positions, contrairement à la version normale où il vous faudra nécessairement avoir le clavier (Transformer Sleeve Keyboard) qui fera office de béquille.

Enfin du côté du modèle Mini, Asus n’a pas donné beaucoup d’informations si ce n’est qu’il s’agit d’un modèle 10.1″ qui dispose d’une béquille. Le matériel embarqué n’a pas été précisé, mais on doit certainement descendre encore progressivement en gamme afin d’alléger le tout, et le prix. Il faudra compter 799$ et 999$ pour la Transformers 3 et la Pro, le tarif du modèle Mini n’ayant pas encore été dévoilé, pas plus que la disponibilité de l’ensemble des modèles. Une petite vidéo pour en savoir plus sur ces nouvelles Surface-like !

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

De la réalité augmentée dans les Stories Facebook

De la réalité augmentée dans les Stories Facebook

Facebook va bientôt ajouter à ses Stories la possibilité de gribouiller en réalité augmentée. – …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :