High-Tech

La GTX 1080 G1 GAMING de GIGABYTE est une petite joueuse

Comme vous avez pu le voir, le déballage de GTX 1080 custom a commencé chez les constructeurs et le Computex aide à se faire une idée des références qui seront bien disponibles. Malheureusement, outre la tête de leur carlingue et la présence (ou pas) de DEL RGB, les constructeurs sont avares en informations intéressantes, comme les fréquences GPU et VRAM. Heureusement, GIGABYTE corrige le tir pour sa GTX 1080 G1 GAMING, même si on attendait plutôt des informations sur la GTX 1080 XTREME GAMING qui sera apparemment gardée pour plus tard.

La GTX 1080 G1 GAMING de GIGABYTE est une petite joueuse

Donc, cette petite G1 GAMING voit son GP104 cadencé à 1695MHz de base et 1835MHz en mode boost dans son profil “Gaming” et pourra être poussé à 1721/1860MHz en mode “OC”. Du mieux par rapport aux 1607/1733MHz de la carte de référence, mais pas les chiffres les plus fifous que l’on ait pu voir pour l’instant. Vu que c’est leur milieu de gamme, nous ne nous attendions pas à des miracles et le plus important sera de voir ce dont est capable son dissipateur (Windforce 3X) – ainsi que son rétroéclairage RGB qui ne manque pas à l’appel – pour savoir à quelle fréquence maximale la bestiole pourra grimper (même si son simple connecteur 8-pin la limitera autant que les Founders Edition). Comme d’habitude, vivement les tests !

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.