Home / High-Tech / L’après LGA2011 V3 aurait beaucoup de pins !

L’après LGA2011 V3 aurait beaucoup de pins !

Article mis à jour le 17 août 2016 à 10 h 19 min

Avec le lancement de Broadwell-E, Intel a offert au socket LGA2011 V3 sa dernière mise à jour. Dans quelque temps, ça en sera fini de ces processeurs et du X99, il sera temps de passer à un autre socket et une autre plateforme pour Skylake E. Lors du Computex, les gars de chez Tweaktown ont pu mettre leurs yeux et leurs objectifs sur ce qui serait le prochain socket de la plateforme Enthusiast d’Intel. On passerait de 2011 broches à 3647 ! Ainsi le LGA3647 serait celui qui aurait la lourde tâche de succéder au LGA2011 V3. Nos confrères nous rapportent que le système sur la carte mère est énorme, même comparé au déjà gaillard LGA2011, et encore plus face au minuscule LGA1151.

Autant de broches, cela implique un tas d’améliorations intégrées au processeur en particulier un contrôleur mémoire à 6 canaux. Cela peut également montrer qu’Intel prendrait Zen au sérieux, et aurait décidé de se sortir un doigt pour Skylake E, alors que le doigt s’est enfoncé un peu plus pour Broadwell E. Une chose est sûre, les designs de production sont bien établis puisque Gigabyte a pu manifestement fabriquer cette carte mère au stade de prototype. Le marché va être complètement chamboulé si Zen tient les promesses de Lisa Su et Jim Keller, et Intel pourrait bien vivre des moments plus compliqués, et ce malgré les bilans qui l’ont littéralement gavé de dollars depuis si longtemps !

intel skylake e lga3647

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Mozilla met l'IA sous surveillance

Mozilla met l’IA sous surveillance

La fondation Mozilla lance un programme de soutien aux projets qui examinent les effets de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :