High-Tech

MSi a deux gammes de cartes graphiques de la série Gaming

MSi avait une gamme de GPU relativement simple, avec les Gaming en haut, Lightning encore plus haut, Armor au milieu et les cartes simples à blower en bas. La gamme Gaming qui était refroidie par le ventirad Twin Frozr vient de se scinder en deux parties distinctes : la X et la Z. En gros, la série X sera la moins pêchue et la moins élaborée du Twin Frozr VI, avec des ventilateurs de qualité un chouia moindre, et des fréquences pas très violentes. A ce sujet, on trouve donc la GTX 1080 Gaming X sur la toile, et on connait ses fréquences maintenant, qui sont de 1708/1847 MHz pour le GPU tandis que la GDDR5X est passée à 10108 MHz.

La série Z pour sa part, offrira donc des fréquences plus poussées, et un Twin Frozr VI plus testicouillu en caloducs et roulements à bille. Ce n’est pas tout, il sera possible de piloter ces satanées LED par logiciel (chose dont on se fout un peu beaucoup et qui n’est pas une plus-value à notre sens), et la backplate aura un écusson du dragon de la série Gaming, ce dernier étant donc absent sur la série X. La question est de savoir combien seront facturés ces ajouts entre les séries X et Z.

MSi a deux gammes de cartes graphiques de la série Gaming

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.