Accueil » Adieu Skylake-E, bonjour Skylake-X et bonjour à son nouveau socket également
High-Tech

Adieu Skylake-E, bonjour Skylake-X et bonjour à son nouveau socket également

Il y a quelques jours, nous avions vu un nouveau socket pour Skylake-E avec 3647 pins. Nous avions alors parlé au conditionnel, et nous avions raison. Tout d’abord, quand on parle de Skylake-E, on parle abusivement des seules puces Enthusiast, alors qu’il s’agit de la famille entière, qui comprend en sus Xeon (-EP) et Xeon Phi. Pour donc expliquer le futur en 2017, il faut donc désormais bien différencier deux sockets pour “Skylake-E”. Il y aura le LGA2061 pour les puces i7 Enthusiast et les Xeon en fonctionnement monoCPU. Et puis c’est là qu’on retrouve le LGA3647 dévoilé il y a deux jours, il s’occupera des Xeon Phi, chose que nous savions en partie, et des Xeon Skylake qui fonctionneront en association, pour un total de 2, 4 et 8 processeurs.

roadmap intel 2017 benchlife

C’est donc le socket LGA2061 qui remplacera le LGA2011 V3 dans nos foyers, ou du moins dans le foyer de ceux qui ont des thunes. Autre détail important, Intel dans le slide divulgué par Benchlife, a changé la nomenclature et il se nomme Skylake-X pour sa partie i7 et Skylake-W pour sa partie Xeon. Et eux sont bien programmés pour Q2 2017. Le slide de son côté montre un étonnant Kaby Lake X qui lui aussi serait lancé en même temps sur cette plateforme LGA2061, sans qu’on ne sache de quoi il en retourne exactement. Il y a anguille sous roche dans ce cas puisqu’on ne voit pas trop pourquoi Intel lancerait deux familles différentes en même temps sur ce segment.

basin falls intel 2017 benchlife

Si on fait un focus sur la plateforme Basin Falls qui inaugurera pour la première fois le LGA2061 également appelé socket R, on distingue que les Xeon Skylake-W (et donc aussi les Core i7 -X) géreront 4 canaux DDR4 2667, ce qui là aussi met du plomb dans l’aile à la rumeur d’hexacanal mémoire. Les lignes PCIe Gen 3 passeront à 48. Bref ces graphiques mettent un peu le doute sur ce qu’on pensait savoir sur l’ex Skylake-E, mais ce n’est pas tout. Le slide montre aussi que le nom du PCH serait le même que celui qui sera introduit pour Kaby Lake, avec 20 lignes PCIe 3.0 maxi, jusqu’à 8 ports Sata 6Gbps, 10 ports USB3 gérés nativement, quand on parle de doute, nous nageons en pleine perplexité maintenant ! Le mieux est d’attendre pour voir si cela se confirme un peu plus !

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

1 User(s) Online Join Server
  • Zack Loire

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :