Home / High-Tech / Apple préparerait un nouvel écran 5K avec une petite surprise

Apple préparerait un nouvel écran 5K avec une petite surprise

Article mis à jour le 17 août 2016 à 10 h 18 min

Apple ne crève pas les écrans depuis longtemps avec ses nouveautés, les cartons pour la WWDC étant envoyés on aura peut être du mieux à se mettre sous la dent d’ici peu…Toujours est-il que nos confrères de 9to5mac ont eu vent d’une rumeur concernant un nouvel écran 5K qui pourrait venir remplacer l’actuel Thunderbolt Display qui commence a priori à être progressivement en rupture de stock.

Ceux qui ont testé ou connaissent les problèmes de l’iMac 27″ 5K savent qu’une telle résolution demande un GPU qui pousse, sous peine d’avoir des ralentissements fréquents. Pour éviter le problème, Apple aurait ajouté un GPU à l’écran lui permettant d’être utilisé sur une machine de faible puissance GPU. Il embarquerait une connexion USB Type-C Thunderbolt 3, et des mises à jour d’OS X permettraient au branchement de l’écran un dialogue avec la machine pour savoir quel GPU utiliser.

Le modèle actuel de Thunderbolt Display a bientôt 5 ans, il ne serait donc pas étonnant de le voir disparaître et être remplacé par une version améliorée, la question la plus importante restant sur le GPU présent ou pas. La WWDC qui arrive nous permettra d’en savoir plus sur ce que nous prépare la pomme.

apple thunderbolt display 27p

L’actuel Thunderbolt Display

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Combien de temps passez-vous sur Instagram ?

Combien de temps passez-vous sur Instagram ?

Dans une prochaine version d’Instagram, vous pourrez connaître le temps que vous passez sur l’application. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :