Apple préparerait un nouvel écran 5K avec une petite surprise – GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Apple préparerait un nouvel écran 5K avec une petite surprise

Apple préparerait un nouvel écran 5K avec une petite surprise

Apple ne crève pas les écrans depuis longtemps avec ses nouveautés, les cartons pour la WWDC étant envoyés on aura peut être du mieux à se mettre sous la dent d’ici peu…Toujours est-il que nos confrères de 9to5mac ont eu vent d’une rumeur concernant un nouvel écran 5K qui pourrait venir remplacer l’actuel Thunderbolt Display qui commence a priori à être progressivement en rupture de stock.

Ceux qui ont testé ou connaissent les problèmes de l’iMac 27″ 5K savent qu’une telle résolution demande un GPU qui pousse, sous peine d’avoir des ralentissements fréquents. Pour éviter le problème, Apple aurait ajouté un GPU à l’écran lui permettant d’être utilisé sur une machine de faible puissance GPU. Il embarquerait une connexion USB Type-C Thunderbolt 3, et des mises à jour d’OS X permettraient au branchement de l’écran un dialogue avec la machine pour savoir quel GPU utiliser.

Le modèle actuel de Thunderbolt Display a bientôt 5 ans, il ne serait donc pas étonnant de le voir disparaître et être remplacé par une version améliorée, la question la plus importante restant sur le GPU présent ou pas. La WWDC qui arrive nous permettra d’en savoir plus sur ce que nous prépare la pomme.

apple thunderbolt display 27p

L’actuel Thunderbolt Display

A propos de La Rédaction

A voir aussi

Snap Map trop précis ?

Les défenseurs du droit à la vie privée s’inquiètent de la précision du service de …