Home / High-Tech / Du GSync à 180 et 240Hz chez Asus

Du GSync à 180 et 240Hz chez Asus

Article mis à jour le 17 août 2016 à 10 h 18 min

Pour le Computex, Asus avait mis le paquet également sur les moniteurs, et la seconde génération de dalles qui acceptaient, via overclocking, des taux de rafraîchissement fous. Le PG248Q est un 24 pouces Full HD qui possède une dalle TN à 1ms de temps de réponse de gris à gris, bref une dalle TN dans ses caractéristiques. Il possède également les artifices Asus pour le joueur comme GamePlus qui est un ensemble d’outils à la volée qui permettent de faire des réglages adaptés à vos types de jeux. Mais ce n’était pas là sa principale force. Asus l’a doté d’un taux de rafraîchissement élevé à 180Hz, et pour que tout puisse fonctionner de concert avec votre carte graphique, il l’a doté du scaler GSync.

asus pg248q fondnoir

On croyait que le PG248Q allait tout déchirer, Asus a poussé le truc encore plus loin avec son PG258Q. Alors lui, il passe sur une dalle de 25 pouces (24.5 pour être précis), il conserve la même dalle TN avec son temps de réponse de gris à gris de 1ms, ainsi que les mêmes technologies, par contre son taux de rafraîchissement passe à 240Hz toujours par des moyens d’overclocking. Ca sonne bien aux oreilles, mais une fois encore, si vous craignez que votre machine ne puisse alimenter correctement le moniteur, sachez qu’il est lui aussi GSync, ce qui permet de souffler et de se rassurer, surtout que le Full HD est aujourd’hui parfaitement maîtrisé par nos GPU. (Source TFT Central)

asus pg258q computex

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Le plein de nouveautés signées EA

Le plein de nouveautés signées EA

Entre Battlefield 5, Sea of Solitude ou l’inévitable FIFA 19, EA a fait le plein …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :