Du GSync à 180 et 240Hz chez Asus – GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Du GSync à 180 et 240Hz chez Asus

Du GSync à 180 et 240Hz chez Asus

Pour le Computex, Asus avait mis le paquet également sur les moniteurs, et la seconde génération de dalles qui acceptaient, via overclocking, des taux de rafraîchissement fous. Le PG248Q est un 24 pouces Full HD qui possède une dalle TN à 1ms de temps de réponse de gris à gris, bref une dalle TN dans ses caractéristiques. Il possède également les artifices Asus pour le joueur comme GamePlus qui est un ensemble d’outils à la volée qui permettent de faire des réglages adaptés à vos types de jeux. Mais ce n’était pas là sa principale force. Asus l’a doté d’un taux de rafraîchissement élevé à 180Hz, et pour que tout puisse fonctionner de concert avec votre carte graphique, il l’a doté du scaler GSync.

asus pg248q fondnoir

On croyait que le PG248Q allait tout déchirer, Asus a poussé le truc encore plus loin avec son PG258Q. Alors lui, il passe sur une dalle de 25 pouces (24.5 pour être précis), il conserve la même dalle TN avec son temps de réponse de gris à gris de 1ms, ainsi que les mêmes technologies, par contre son taux de rafraîchissement passe à 240Hz toujours par des moyens d’overclocking. Ca sonne bien aux oreilles, mais une fois encore, si vous craignez que votre machine ne puisse alimenter correctement le moniteur, sachez qu’il est lui aussi GSync, ce qui permet de souffler et de se rassurer, surtout que le Full HD est aujourd’hui parfaitement maîtrisé par nos GPU. (Source TFT Central)

asus pg258q computex

A propos de La Rédaction

A voir aussi

Un processeur IoT pour Samsung

Avec l’Exynos i T200, le géant sud-coréen a son premier processeur pour l’Internet des Objets. …