High-Tech

Deux nouvelles cartes mères ASRock X99

ASRock a présenté deux nouvelles cartes mères X99, encore une fois le Computex était le salon cette année où il s’en est passé des belles ! Les deux modèles du jour, nommés Taichi et Fatal1ty Gaming i7 sont quasiment identiques avec un layout là aussi quasi le même. En effet, il y a 8 slots de DDR4, 12 phases d’alimentation, du double réseau Intel Gigabit, du Wifi 802.11ac, le panneau arrière est le même avec deux USB2, les 2 prises pour les antennes Wifi, un bouton Clear CMOS, de l’USB 3.1 type A et C de seconde génération, 4 USB 3.0, les 2 prises réseau, et le son avec le SPDIF, 10 ports Sata 6Gbps, un slot M.2

En fait il y a quelques différences qui ne sont pas majeures. Déjà d’un point de vue robe, c’est du noir et du blanc pour la Taichi tandis que la Fatal1ty reste fidèle au noir et rouge. Les ports USB 2.0 et 3.0 ne sont présents en même quantité, la Taichi en a respectivement 5 et 7 contre 6 et 8 àa la Gaming i7. Autre point d’achoppement, la partie sonore est d’origine Realtek + Purity Sound pour la Taichi contre Creative Sound Blaster Cinema 3 pour la fatal1ty. Tout ceci concourt ) proposer ces cartes à des tarifs différents mais pas trop quand même, comptez 219$ pour la Taichi, et 259$ pour la Gaming.

Deux nouvelles cartes mères ASRock X99

Crédit image @ Tom’s Hardware (cliquez pour agrandir aussi si vous voulez)

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.