High-Tech

GTX 1080 : le bruit de la Asus Strix vs la Inno3D iChill X3

C’est à l’occasion du test de la GTX 1080 iChill X3 que nos confrères de Computerbase ont procédé à un comparatif des nuisances sonores. A plusieurs valeurs de rotations par minute choisies arbitrairement, ils ont enregistré le barrouf de la Inno3D et celui également de la Strix d’Asus. Il faut donc bien tendre l’oreille, mais globalement, ce qu’il en ressort, c’est qu’on a le même type de rendu sonore que ce qu’on avait avec les GTX 980Ti. Au repos ça devrait être identique, par contre dès qu’on monte un peu dans les tours, on distingue une tendance : c’est plus grave chez Inno3D que chez Asus et par conséquent moins désagréable, ça fait plus de bruit également chez Asus.

On avait donc la même chose avec les GM200, la Strix étant silencieuse au repos puisque les moulins ne tournent pas, mais assez bruyante en charge là où la Inno3D X3 (pas la X4, attention aux amalgames dans les commentaires) était juste impeccable. Niveaux perfs 3D, nos confrères ont relevé quasiment pas de différences entre les deux cartes, en effet celles-ci ont une fréquence turbo stabilisée qui se situe aux même valeurs quasiment à un bin près. Si vous voulez juger par vous-même, il suffit de faire du silence dans la maison/appart, et d’écouter le bruit !

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.