Home / High-Tech / GIGABYTE dévoile presque la GTX 1080 XTREME GAMING

GIGABYTE dévoile presque la GTX 1080 XTREME GAMING

Article mis à jour le 17 août 2016 à 10 h 16 min

Les GP104 et GTX 1080 sont arrivés dans le commerce, en version Founders Edition depuis un moment et les modèles customs des constructeurs suivent. On a le droit à des informations au compte-goutte à leur sujet et GIGABYTE fait comme beaucoup d’autres en annonçant sa GTX 1080 XTREME GAMING en grande pompe, sans donner les données les plus croustillantes.

GIGABYTE dévoile presque la GTX 1080 XTREME GAMING

On découvre enfin la bête à néons dans son ensemble. Elle s’habille d’un gros WINDFORCE 3X (trois moulins de 100mm et six caloducs en contact direct avec le GPU) à la mode actuelle, avec du rétroéclairage RGB pour les fans de kékétuning, qui n’aura sans doute aucun mal à dissiper les ardeurs du PCB custom (à 12+2 phases), du GP104 dont les fréquences base et boost ne sont pas révélées, ainsi que des 8Go de GDDR5X qui seront cadencés à 10010MHz. La carte s’oriente vers la réalité virtuelle, avec un VR-Link (comprenez de quoi passer deux câbles HDMI en façade de votre machine, via des ports placés à l’arrière du PCB de la carte) offert en bundle dans le pack Premium de l’engin. Ils vont même jusqu’à balancer une vidéo pour présenter le tout, avec un petit teasing pour la GTX 1070 XTREME GAMING qui sera apparemment identique, sauf pour le GPU et la VRAM. Attendons maintenant les fréquences GPU et surtout le prix de ces engins !

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Guide Complet pour Regarder Coupe du Monde FIFA 2018 sur Differents Appareils

Les sports les plus regardés dans le monde, c’est-à-dire la Coupe du Monde de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :