Home / High-Tech / Un GPU Pascal mobile à 2048 coeurs CUDA ?

Un GPU Pascal mobile à 2048 coeurs CUDA ?

Article mis à jour le 17 août 2016 à 10 h 16 min

Durant le Computex, on était en droit d’attendre des ordinateurs portables équipés de la nouvelle génération des puces graphiques de chez AMD et NVIDIA. Pourtant, pas de gros déballage à ce sujet, même si Clevo a présenté un P775DM2-G dont la fiche technique ne cachait absolument pas la présence d’une puce Pascal. Même si elle se contentait d’afficher “NVIDIA next generation graphic card”.

clevo p775dm2 g vdcz

Dommage de se taper une dalle FullHD, même si elle pour à 120Hz en G-Sync !

L’engin étant en accès libre, les gars de chez VideoCardz ont pu aller jeter un oeil au gestionnaire de périphériques de la bestiole sous Windows 10. Quelques clics et on trouve une carte sans nom, équipée d’un GPU à 2048 coeurs CUDA, cadencé à 1442MHz et accompagné de 8Go de VRAM sur interface mémoire 256-bit. Une fréquence bien inférieure au GP104 desktop, avec de la VRAM à 8008MHz comme sur les GTX 1070, soit de la GDDR5. Sera-ce la GTX 1080M ou une autre référence ? Les spéculateurs vont pouvoir s’en donner à coeur joie en attendant une annonce officielle du caméléon !

nvidia pascal mobile vdcz

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Vers la fin des mots de passe Internet ?

Vers la fin des mots de passe Internet ?

Un nouveau standard pourrait réussir à faire disparaître les mots de passe sur le web. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :