Le plus gros APU desktop Bristol Ridge pris en flag ! – GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Le plus gros APU desktop Bristol Ridge pris en flag !

Le plus gros APU desktop Bristol Ridge pris en flag !

Si AMD a lancé ses puces Bristol Ridge pour le marché de l’embarqué et du mobile sur FP4, on attend encore les versions desktop qui vont inaugurer le socket AM4. Pour rappel, il sera possible de migrer vers Zen avec les mêmes cartes mères à la fin de l’année en cours. C’est le fleuron A12 9800 qui s’est fait flasher sur une carte mère HP, ce qui montre que les produits ne sont pas bien loin d’arriver sur le marché, cet été logiquement. Pour mémoire, il y a 4 unités de calcul CPU et 8 GPU, des petits coeurs Excavator dedans avec ce que l’on sait comme améliorations architecturales, qui pédale de 3.8 à 4.2 GHz, avec 4Mo de L2. La partie Radeon R7 est faite de 512 cores GCN 1.2, cadencés entre 900 et 1000 MHz via turbo, le TDP de la puce étant à 65W.

C’est donc la première fois qu’on voit Bristol Ridge, qui constitue une avancée pour AMD avec l’unification de tous les sockets vers l’AM4, et avec apparition de la DDR4 qui a un tarif tout à fait valable en cette période creuse du début de l’été côté AMD. Evidemment les yeux sont tournés vers le père rouge avec une barbe blanche à la fin de l’année, et on devrait commencer à découvrir les premières cartes mères bientôt, avec une mise à niveau technologique comme l’USB 3.1 ou le M.2 généralisé. (Source Baidu)

amd am4 hp baidu

A propos de La Rédaction

A voir aussi

uTorrent bientôt dans votre navigateur

La future version du logiciel de téléchargement de fichiers torrents s’utilisera dans votre navigateur Web …