High-Tech

Un AIO de 160mm chez Silverstone

Le marché du AIO a explosé en l’affaire d’une grosse paire d’années, avec de tout comme gabarit. On a même été jusqu’à du 360mm en AIO, ce qui peut faire petit joueur pour du DIY, mais pas sur de l’AIO. Vraiment tout à été vu ? Eh bien nan ! Silverstone de son côté a encore des idées, et a présenté au Computex un machinot inhabituel. Le radiateur mesure 180 x 200 mm, et prend place dessus un ventilateur maison de 160mm de diamètre x 15mm d’épaisseur. Le nom de l’engin se nomme Tundra TD05, et on ne sait pas s’ils era mis en vente un jour. Mais il pourrait faire des merveilles dans les châssis de la marque qui possède bien des emplacement de ventilation de 180mm pour y disposer ses AP181.

L’objectif serait de réduire l’espace utilisé par les AIO de 240mm tout en offrant des performances identiques, et ce dans un silence tout à fait agréable, l’idée est bonne. Ce qui est clair, c’est que son intégration ne pourra pas se faire dans tous les boîtiers vu que les dimensions ne sont pas standard. Mais saluons l’initiative qui cherche à se démarquer un peu du milieu très lissé, clairement !

silverstone td05 tpu

Crédit image @ TPU

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.