High-Tech

DXRacer Racing LED Shield, quand un fauteuil va beaucoup trop loin

Avec le Computex (et même avant), on en a vu des excès mercatiques à base de DEL RVB et pourtant, on n’est jamais à l’abri d’une surprise. Notre ligne éditoriale ne nous amène pas à parler des fauteuils de bureau (et pourtant on a relativement tous le cul sur l’un ou l’autre de ces engins), et encore moins des produits complètement barges de chez DXRacer, mais avec leur Racing LED Shield, ils sont allés si loin que nous nous sommes sentis obligés de prendre la plume (numérique).

dxracer racing led shield

Outre le fait que ces engins puissent éventuellement être confortables et que le look Gamer Formule 1 Racing Cuir Jacky puisse plaire, où est l’intérêt de coller une rampe de DEL RVB à l’intérieur (visibles par l’arrière) avec une batterie de 20000mAh pour une autonomie de 14 jours ? Ceux qui défendent les claviers rétroéclairés pour la facilité de retrouver les touches dans le noir diront peut-être que ça permet de retrouver sa chaine la nuit (ou d’avoir la classe pour impressionner le sexe opposé), mais de notre côté nous restons perplexes. A 459€ la chaise de compet’ qui n’arrivera jamais à la cheville d’un vrai siège ergonomique (qui est prévu pour laisser votre corps respirer contrairement à ces machins où vous pourrez suer à loisir), on se demande réellement si les associations de protection des consommateurs ont encore un intérêt à exister si ces derniers sont capables de s’offrir ces machins en toute confiance.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire