L'E3 arrive, attention au downgrade visuel ! - GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / L’E3 arrive, attention au downgrade visuel !

L’E3 arrive, attention au downgrade visuel !

L’E3 arrive à grandes enjambées, il débutera mardi prochain. D’ores et déjà les fuites s’organisent comme le Fifa 17 qui passe sous Frostbite, ou le trailer de teasing pour Battlefield 1, mais Ubisoft a également donné RDV aux joueurs au salon avec Dishonored 2 ou encore Watch Dogs 2. Le souci, c’est que l’éditeur gaulois a vulgarisé le downgrade graphique entre les versions montrées à l’E3 et celles qui nous sont vendues. Alors cette politique a valu à Ubi un gros tirage de tronche de la part de la communauté PC, puisque c’est bien elle qui se fait flouer par ces downgrades. Tous y ont recours maintenant, à plus ou moins gros niveau, mais l’E3 ressemble plus au bal des menteurs et des hypocrites qu’au salon des passionnés.

Un youtubeur, qui a manifestement en travers la politique Ubisoft en travers de la gorge, s’est amusé à comparer les titres de l’éditeur E3/après E3. Il y a une grande quantité de titres qui se sont fait dézinguer, ça ressemble à un massacre visuel et le pire c’est que c’est assumé ! Les Sony et autres Microsoft doivent certainement mettre la pression aux développeurs pour que le fossé entre PC et consoles ne se voit pas, histoire de vendre plus. En tout cas, les versions E3 sont souvent somptueuses et tournent bien sur PC, donc c’est un choix parfaitement arbitraire de casser la qualité graphique. Bon on va aller courir un peu dehors pour passer les nerfs après avoir vu l’oeuvre Ubisoft !

 

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de Sébastien T.

Grand Passionné par le High-Tech et les jeux vidéos.

A voir aussi

NumWorks, la première calculatrice graphique open source

NumWorks, la première calculatrice graphique open source

NumWorks est une petite révolution française dans le monde de la calculette. C’est la première …

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :