High-Tech

Après les Kingston UV400, Patriot franchit un nouveau cap en terme de prix au gigot !

Il y a deux semaines à peu près, Kingston lançait avec dispo immédiate ses SSD UV400 qui visent clairement le prix au gigot. Avec un contrôleur Marvell 88SS1074 et des capacités de 120, 240 et 480Go, Kingston est très agressif sur les prix tout en assurant le minimum syndical niveau débits, nous saturons depuis longtemps le Sata 6Gbps, et les dernières créations ne vous feront pas spécialement voir des différences avec les cadors du genre au même format 2.5″. Patriot à son tour emboîte le pas et il le fait très bien également sur ce même rapport prix au gigot.

Par contre le Marvell de Kingston laisse sa place à un Phison S11 qui gère un petit cache et seulement deux canaux NAND, mais c’est le premier à supporter la Low Density Parity Correction chez le constructeur. Bref ce contrôleur low cost devrait quand même faire son boulot, même si on nous annonce des débits séquentiels de 555/520Mo/s en lecture/écriture pour la TLC utilisée, ça ne donne pas vraiment d’indication sur le comportement du SSD sur des fichiers très petits. Mais il faut avouer qu’à 35$ le 128Go, 57$ le 256, et 105$ le 512Go, il a sa carte à tirer pour se faire un SSD orienté stockage de jeux par exemple ou pour relancer un vieux PC desktop/portable à bas prix.

patriot spark 512

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.