High-Tech

Synaptics veut proposer un lecteur d’empreintes USB à bas prix

Les moyens d’authentification évoluent et le traditionnel login/mot de passe est peut être voué à disparaître, Google y travaille et d’autres aussi. Lecteur d’empreintes, reconnaissance faciale, et bien d’autres solutions existent et commencent à prendre de plus en plus de poids, c’est la réflexion menée par Synaptics qui souhaite proposer d’ici peu un dongle USB lecteur d’empreintes.

Ainsi si votre machine en est dépourvue (c’est souvent le cas pour les ordinateurs portables mais pas les fixes), il vous suffit alors de brancher ce petit lecteur et hop, bonjour Windows Hello par exemple. Cette petite verrue se veut discrète et sera sécurisée même si les spécifications ne sont pas précisées (on sait juste que l’AES 256bits sera supporté). La compatibilité est prévue avec Windows Hello et Microsoft Passport et l’engin est certifié par la FIDO alliance.

Si l’idée est bonne pour celui qui veut ajouter à son fixe une solution sécurisée de lecteur d’empreintes, il faut que cela soit abordable et selon la firme le prix devrait être bien en-dessous des 50$. Des samples seront envoyés courant Q3 et la production devrait démarrer en Q4, le marché est déjà bien concurrentiel et il ne sera pas évident de se faire une place si ce n’est avec l’image de marque que possède Synaptics ! (Source : Anandtech)

synaptics usb finterprint

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.