High-Tech

Overwatch benché, frag pour tous ?

C’est fin mai que le FPS multijoueurs de Blizzard a été lancé. Après une beta qui a rameuté 9.7 millions de joueurs, le jeu en version finale avait regroupé 7 millions de ces joueurs en 1 semaine, ce qui est joli quand même. Pour tant, si la charte graphique est agréable, elle ne casse pas trois pattes à un canard, et les combats en 6 contre 6 ne sont pas non plus orgasmiques quand on entend certains se plaindre qu’il n’y a pas du 64 vs 64 sur Battlefield 4. C’est nerveux mais ça fait quand même bien casualisé, ce que Blizzard maîtrise à merveille. D’ordinaire ses titres ne sont pas des gloutons d’images par seconde, qu’en sera-t-il cette fois-ci ?

PCGH a fait son test, justement, et en Full HD, tout le monde peut s’éclater puisque les moins rapides des cartes AMD et Nvidia assurent l’essentiel, à savoir autour de 50 ips pour la GTX 760 2Go et la R9 280. En haut, une Fury X tape 122 ips quand la GTX 1080 Strix d’Asus passe à 176. En 2560×1440, ça chute d’un cran, mais le classement reste le même avec 33 à 36 ips pour les deux GTX 760 et R9 280, et 85 et 124 pour la Fury X et la GTX 1080. En UHD, les cartes à 2Go de VRAM s’effondrent, imaginez les dégâts sur la GTX 760 et la GTX 770, la R9 280 est à 19, tandis qu’en haut on oscille entre 44 et 63 ips pour Fury X et GTX 1080 avec l’avantage conservé pour la GP104. Bref ce n’est pas gourmand pour deux sous, et c’est aussi une des raisons du succès, tout le monde peut y jouer sans avoir un PC de compétition.

overwatch copie

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A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

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