Home / High-Tech / AOC offre un frangin à son 27″ FreeSync, mais GSync cette fois

AOC offre un frangin à son 27″ FreeSync, mais GSync cette fois

AOC avait, avec son AGON AG271QX, un moniteur dédié joueur AMD avec du FreeSync à 144 Hz et en WQHD. Il était animé par une dalle TN de 1ms de temps de réponse de gris à gris, donc un moniteur pour joueur même si la dalle n’est pas parfaite. La firme vient de lui trouver un petit frère avec le AG271QG, mais qui a quand même de grosses différences avec son cadet. En effet s’il conserve les 2560×1440 pixels, il est équipé par une dalle IPS de 4ms de temps de réponse de gris à gris, avec un taux de rafraîchissement de 165Hz. Ce n’est pas tout puisque celui-ci est de plus compatible GSync, la technologie Nvidia de rafraîchissement variable héritée des normes eDP de VESA. Le reste des specs est dans les valeurs de ce que propose la dalle IPS.

Voilà donc AOC qui s’invite au banc des overclockeurs de dalle, et qui offre une garantie de 3 ans sur site pour ce type de bestiole. Néanmoins, avec du GSync, le prix est majoré par rapport au FreeSync, et donc on n’attend pas ce moniteur très en-deçà de ce que propose la concurrence venue d’Acer ou Asus pour les plus actifs sur ce créneau à haute valeur en biftons. Affaire à suivre !

aoc agon ag271qx

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de Sébastien T.

<p><strong>Grand Passionné par le High-Tech et les jeux vidéos.</strong></p>

A voir aussi

Le moteur Bing toujours plus intelligent

Le moteur Bing toujours plus intelligent

Intelligence artificielle et reconnaissance d’objets sont au programme des nouvelles évolutions de Bing. – Microsoft …

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :