High-Tech

Le Steam Workshop se met à la réalité virtuelle avec Destinations

Comme vous le savez peut-être, Valve a fait en sorte que tout le monde puisse développer pour certains jeux de sa plateforme Steam, grâce au Workshop. A l’aide de cet outil, tout créatif peut apporter du contenu et bosser pour la plus grande gloire de Lord GabeN.

Ce dernier ayant de grands projets pour la réalité virtuelle et les technologies connexes (n’oublions pas que le HTC Vive est né sous sa gouverne et que Valve a mis des billes dans à peu près tout ce qui touche à la VR : Oculus Rift, OSVR…), il a donc fait évoluer son Workshop pour l’adapter à ces nouveautés. Avec les Destinations Workshop Tools (gratuit et qui arrivent sur Steam aujourd’hui), les développeurs pourront bricoler sous le moteur Source 2 dans le but de créer l’univers virtuel de leurs rêves. Le tout est compatible HTC Vive et Oculus Rift, ainsi qu’avec tous les contrôleurs à l’aise avec le monde virtuel (assis au bureau comme dans une pièce dédiée à l’usage) et ne permet pour l’instant que de crapahuter en solitaire, outil de développement en accès anticipé oblige. Si vous êtes curieux (et surtout équipé), un petit tour sur Steam et vous pourrez commencer à coder le futur Half-Life³ taillé pour la réalité virtuelle !

destinations

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.