Accueil » Zen et Kaby Lake Repoussés à 2017 ?
High-Tech

Zen et Kaby Lake Repoussés à 2017 ?

C’est ce que disent nos confrères de Digitimes. Selon eux, les puces de nouvelle génération seraient repoussées à début 2017, et pour diverses raisons. Chez AMD, ce ne serait pas la fabrication de Zen par GlobalFoundries qui poserait problème mais celles des chipsets compagnons par les autres fondeurs dont TSMC. ce dernier donc ne favoriserait pas AMD qui serait devenu un petit client, puisqu’on vous rappelle que contractuellement, même la fabrication des GPU a basculé chez GlobalFoundries. Du côté du fondeur de Santa Clara, ce serait l’inventaire en Haswell et Skylake qui serait la raison du report, Intel ne souhaiterait pas vendre ces puces à prix bradés et voudrait donc profiter de la lucarne de fin d’année pour écouler les stocks afin de faire place nette à Kaby Lake.

Ces informations qui sont non confirmées vont cependant à l’encontre de ce qu’ont promis les deux grands, et donc elles sont à prendre avec d’infinies pincettes. Ni AMD lors du Computex avec Lisa Su, ni Intel n’ont confirmé de tels propos. Peut-être que c’est vrai et que les deux grands préfèrent ne pas communiquer sur cette situation puisque ce n’est pas bon pour le cours de la bourse, peut-être que c’est faux et c’est une rumeur de plus donnée au milieu d’un repas entre “connaissances”.

Cela pourrait également dire que les puces pourraient être lancées fin 2016 mais avec une disponibilité en boutiques à partir du CES par exemple. Mais il y a des éléments à charge quand même. Intel a confirmé par la voix de son chef Client Computing Group qu’Apollo Lake et Kaby Lake seraient là plus tard dans l’année, et ce pas plus tard que le jour même de lancement de cette rumeur. Autre élément à charge chez AMD cette fois, les chipsets compagnons seront déjà lancés lorsque Zen sera mis en vente puisque c’est durant Q3 2016 qu’ils seront sur le marché avec les processeurs de la famille Bristol Ridge sur AM4. Dans tous les cas seul l’avenir saura infirmer ou pas. En attendant, ne partons pas dans des délires et restons-en aux données officielles AMD et Intel.

amd vs intel v2

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Luzrod
  • Zorkadi
  • Xekos
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur