Home / High-Tech / Un test pour la nouvelle Asus X99-A II

Un test pour la nouvelle Asus X99-A II

Article mis à jour le 17 août 2016 à 10 h 14 min

Avec le lancement de Broadwell-E, les constructeurs de cartes mères en ont profité pour relancer les ventes avec de nouveaux modèles. Il y en a qui apportent un peu de nouveauté principalement par le volume astronomique de slots et de branchements supportés, et il y en a d’autres qui ne sont pas bien différents. La Asus X99-A 2 fait partie plutôt de cette seconde catégorie. Visuellement, les différences réelles ne sont pas légion. Le fait d’avoir mis des radiateurs plus gros et restylés est l’arbre qui cache la forêt, puisque les slots sont identiques, il y a un léger réagencement des composants constitutifs du PCB mais rien d’extraordinaire.

Il y a quelques différences plus notables comme l’arrivée d’un port U.2, on encore le renforcement du slot PCIe 3.0 x16 principal pour supporter des cartes graphiques un peu lourdes, voire l’apparition d’un port USB 3.1 type-C, mais c’est tout et surtout pour ceux qui sont déjà équipés, il n’y a aucun intérêt. Pour les autres, en revanche ça se discute, et quand en plus on aura rappelé qu’il y a la gestion des fameuses LED RGB Asus Aura, alors là on aura fini de les convaincre ! En attendant, ça reste de la bonne came, et Bit-tech en a fait une review qui vous aidera à faire connaissance avec la carte, et surtout le bios UEFI d’Asus qui est très complet, surement un peu trop même et qui pourrait noyer un peu celui qui se lance dans l’aventure !

asus x99a 2

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Vers la fin des mots de passe Internet ?

Vers la fin des mots de passe Internet ?

Un nouveau standard pourrait réussir à faire disparaître les mots de passe sur le web. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :