Home / High-Tech / ASRock DeskMini 110 : test de la machine mini-STX

ASRock DeskMini 110 : test de la machine mini-STX

Article mis à jour le 17 août 2016 à 10 h 14 min

 Il y a un mois et demi Guillaume vous parlait du lancement du DeskMini 110 d’ASRock, une machine un peu spéciale puisqu’étrennant le format mini-STX. Une alternative aux NUC diront certains, plus encombrante mais avec plus d’évolutivité aussi ce qui peut être intéressant pour une utilisation sur le long terme.

On y retrouve une carte mère H110M-STX du fondeur Intel qui supporte tout un tas de processeurs à condition qu’ils ne dépassent pas 65W de TDP, 2 slots SO-DIMM DDR4, 2 slots M.2 (un pour la carte Wi-Fi BT et l’autre pour du stockage) et une connectique correcte. Anandtech a eu l’engin entre les mains et nous en propose le test, l’occasion de voir ce que cette machine a dans le ventre avec un Core i5-6500, 16Go de RAM et un SSD 950 Pro 512Go.

Une bonne idée qui en plus pourra être maintenue et évoluée dans le temps, ou le NUC moins upgradable reste-t-il une meilleure alternative ?

asrock deskmini

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

La Jacket Force VR de Disney

La Jacket Force VR de Disney

Ce n’est pas un gilet pare-balles. C’est la Jacket Force, une veste de réalité virtuelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :