Un site "Ready for Windows ?" pour vous faire passer à Windows 10 – GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Un site « Ready for Windows ? » pour vous faire passer à Windows 10

Un site « Ready for Windows ? » pour vous faire passer à Windows 10

Comme vous le savez très certainement (et si vous ne le savez pas bravo, car il est difficile de zapper cette information) la mise à jour d’un appareil sous Windows 7, 8 ou 8.1 vers Windows 10 est « gratuite » jusqu’au 29 juillet 2016, date du lancement de l’Anniversary Edition du dernier système d’exploitation de Microsoft.

Cette date approchant rapidement, la firme multiplie les moyens pour vous informer et vous rassurer au sujet de la migration vers son dernier système d’exploitation. Si le battage directement sur votre machine n’a pas suffi, ils ont créé un site simplement nommé « Ready for Windows ? » où vous pourrez découvrir tout ce qui fonctionne sous Windows 10 et ce que vous pourrez faire avec. La chose vise clairement les professionnels, utilisateurs qui sont toujours les plus frileux au changement. Après tout, quand ça fonctionne, pourquoi y toucher au risque que cela ne soit plus le cas ? Et surtout, chaque version de Windows ayant apporté son lot d’incompatibilités avec certains outils très spécialisés (et souvent pas du tout suivis par leurs créateurs), pourquoi tenter le diable ? Eh bien la Raymonde se propose de vous faire changer d’avis avec l’univers de possibilité que va vous offrir Windows 10. Quelques clics et vous saurez lesquels de vos logiciels seront fonctionnels une fois la migration effectuée.

On a tapé sur le bureau quand ils ont essayé de vous faire passer à Windows 10 de force, mais cette fois on partage l’information avec plaisir, car un site bien référencé et destiné à informer l’utilisateur est une bonne chose. Ils auraient d’ailleurs dû commencer par là. Bon… ça demande quand même de vous enregistrer pour analyser les logiciels que vous utilisez (c’est donc on ne peut plus intrusif, sans que l’on sache réellement ce que regarde Microsoft sur votre machine), mais c’est tout de même plus propre que ce que Microsoft a fait jusque là. Est-ce que cela motivera et rassurera les professionnels ? L’avenir nous le dira.

windows10 logo

A propos de La Rédaction

A voir aussi

Messenger Lite étendu à 132 autres pays

La version light de la messagerie instantanée de Facebook a été ouverte à 132 nouveaux …