Accueil » EVGA n’a pas oublié les DEL RVB de ses GTX 1070 ACX 3.0
High-Tech

EVGA n’a pas oublié les DEL RVB de ses GTX 1070 ACX 3.0

Il fut une époque lointaine où le passionné de hardware s’intéressait à l’architecture de ses composants et attendait avidement la moindre information à ce sujet. Malheureusement pour lui, son incapacité à répondre aux sirènes de la mercatique a fait que les constructeurs lui préfèrent aujourd’hui le fan d’eSport adepte du tuning et des composants qui brillent dans le noir. Même EVGA, pourtant spécialiste de la carte à haut potentiel d’overclocking, se laisse aller à la dérive RVB avec ses GTX 1070 équipées d’un dissipateur ACX 3.0.

EVGA n'a pas oublié les DEL RVB de ses GTX 1070 ACX 3.0

Vue comme ça, la bête ne change pas des habitudes de la firme. On retrouvera la même carlingue sur les trois modèles annoncés à la suite de la Founders Edition de la firme, mais des caractéristiques différentes (en attendant d’autres références encore, le constructeur aimant les multiplier). Il y aura les GTX 1070 FTW Gaming ACX 3.0, GTX 1070 SuperClocked Gaming ACX 3.0 et GTX 1070 Gaming ACX 3.0. Vous n’hallucinez pas, EVGA a bien collé “Gaming” dans le nom de chacune des cartes, pour bien clarifier les choses si vous comptiez les utiliser pour essorer de la salade. A l’heure actuelle, seules les SuperClocked et GTX 1070 Gaming dévoilent leurs caractéristiques, avec 1594/1784MHz pour le GP104 et de la GDDR5 à 8Gb/s pour la première et 1506/1683MHz et 8Gb/s pour la seconde. Pour ceux qui cherchent encore ce qui a changé, ce sont des DEL RVB qui sont venus s’inviter sous le plastique pour plaire à Jean-Kévin et ses potes boutonneux. Il ne nous reste plus qu’à découvrir les prix de ces cartes, mais comptez plus de 500 boules par engin.

evga gtx 1070 acx 3

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 959 autres abonnés.

Tester votre débit

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 959 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :