Home / High-Tech / Enermax prépare la gamme d’alimentations Revo Duo à double ventilation

Enermax prépare la gamme d’alimentations Revo Duo à double ventilation

Article mis à jour le 17 août 2016 à 10 h 14 min

Enermax exposait lors du Computex qui se tenait la semaine dernière une alimentation de 600W certifiée 80PLUS Or. Il y avait même un modèle de 700W en action dans un boitier Enermax Micro-ATX équipé avec une carte mère Gigabyte et une carte graphique R9 290X. Alors quelle est l’originalité de ces blocs ? C’est très simple, le ventilateur unique qui va de 120 à 135mm chez les autres marques se divise en un de 100mm et un autre de 80mm. Oui, il y a deux ventilateurs qui, selon Enermax et sa courbe des températures et nuisances sonores, permettraient de mieux refroidir le bloc tout en assurant des nuisances plus basses encore puisque les deux moulins tournent réellement au ralenti. La config présentée permettait de mettre en exergue cette technologie dual fan.

On ne sait pas si la gamme Revo Duo passera au stade de la commercialisation, mais l’idée n’est pas mauvaise en soi puisque dans des tours exiguës, le moindre flux d’air même imperceptible est source de chute de degrés. Inutile de dire que nous suivrons ça de près puisque traditionnellement les blocs REVO sont de bons blocs. (Source Hispazone)

enermax revolution duo

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Le plein de nouveautés signées EA

Le plein de nouveautés signées EA

Entre Battlefield 5, Sea of Solitude ou l’inévitable FIFA 19, EA a fait le plein …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :