Accueil » EVGA vous propose de faire tenir votre maison dans ses boitiers DG-8
High-Tech

EVGA vous propose de faire tenir votre maison dans ses boitiers DG-8

EVGA lance sa gamme de boîtiers nommée DG-8. Elle est composée de 4 modèles qui ont tous le même gabarit, à savoir 686 mm de profondeur x 642.45mm de hauteur x 270mm de largeur, le tout pour un poids qui va de 19.6 à 17.4 kg. Ils ont une particularité, ils se regardent de côté, là où vous faites face aux ports USB3, 3.1 type-C, à l’afficheur digital du contrôleur de ventilation et du capteur de température, ainsi que des boutons Power, Reset et K (le Special K qui ne sert pas à maigrir mais à overclocker CPU et GPU en une pression). Vous l’aurez donc compris les différences entre les 4 modèles proviennent du niveau d’équipement.

EVGA a donc par ordre croissant d’équipement le DG-84, puis DG-85, DG-86 et le bistouf est représenté par le DG-87. Ils acceptent des moulins de 140 et 120mm, jusqu’à 8, il y a des emplacements pour du watercooling type DIY, mais les AIO peuvent passer bien entendu, il y a des filtres à poussière pardi, des portes qui se retirent facilement, et de quoi stocker massivement, surtout pour les deux plus gros. En effet les 86 et 87 peuvent accueillir jusqu’à 12 unités de stockage, ça passe à 4 avec les 84 et 85. Notez que le contrôleur et l’afficheur ne sont pas présents sur les 84 et 85 non plus. Le look uniforme gris métal est agréable, les cartes mères supportées vont de mini-ITX à E-ATX, il y a la place pour 4 cartes graphiques maxi.

Les tarifs normaux sont par ordre décroissant de nomenclature 239.90, 209.90, 169.90 et 159.90€, mais EVGA dans sa grande bonté accorde des ristournes pour toute précommande avec des prix qui chutent dans le même ordre à 179.90, 149.90, 109.90 et 99.90€ sur ce lien. Voilà du bon boital sur le papier, original dans son approche, à voir lors de tests, s’il ne vous rend pas sourd en 15 jours, ou s’il ne vous refile pas un lumbago des familles après l’avoir mis à sa place une fois la config montée !

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 959 autres abonnés.

Tester votre débit

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 959 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :