Home / High-Tech / Intel pourrait faire un premier pas dans le prochain iPhone avec ses puces modem

Intel pourrait faire un premier pas dans le prochain iPhone avec ses puces modem

Intel possède une avance plus qu’indéniable sur les processeurs de nos ordinateurs qu’ils soient fixes ou mobiles, mais pour ce qui est des smartphones, la concurrence (avec les puces ARM) lui fait sacrément mal. Ce dernier n’a pas anticipé la montée en puissance des terminaux et se retrouve aujourd’hui à la traine, même si petit à petit il revient dans la course.

Apple est comme toutes les autres marques : un intégrateur qui achète ses composants sur le marché. En 2005 l’ère PowerPC s’est arrêtée et Steve Jobs a annoncé qu’Intel prendrait place au sein des machines, cela fait maintenant plus de dix ans qu’Intel équipe ainsi MacBook, iMac, etc. Pour autant, l’iPhone et par la suite ses frangins (iPad, iPad Pro) ne sont pas équipés de puces Intel, Apple s’en charge et fait produire ses puces.

Mais à en croire Bloomberg, dans sa stratégie de diversification des fournisseurs, Apple a tendu la main à Intel qui pourrait intégrer les prochains iPhones. Pas avec un processeur, mais avec une puce modem GSM qui serait le XMM 7360, Qualcomm gardant la partie CDMA. C’est donc une micro entrée dans l’iPhone, mais Intel étant un géant du semi-conducteur on se doute qu’il profitera de cette brèche pour aller plus loin.

apple iphone 6

<p>Grand Passionné par le High-Tech et les jeux vidéos.</p>

A voir aussi

La pétition contre Snapchat

La pétition contre Snapchat

La pétition contre la dernière version de Snapchat réunit déjà plus d’1 million de signatures. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :