Microsoft poursuit sa stratégie de jeu XBox One et Windows 10, nombreuses parutions à venir ! – GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Microsoft poursuit sa stratégie de jeu XBox One et Windows 10, nombreuses parutions à venir !

Microsoft poursuit sa stratégie de jeu XBox One et Windows 10, nombreuses parutions à venir !

Microsoft se tenait bien une certaine époque sur le jeu PC, il y a bien longtemps. Ses licences étaient de bons produits, et ses périphériques manettes/volants/joypad avaient la côte. Qui n’a pas joué une fois à un Motocross Madness, un Flight Simulator +/- Combat, un Age of Empire ? Et puis le géant s’est mis à la console, et a délaissé complètement le PC à partir de 2007, date de son portage Gears of War qui n’a pas eu l’aura qu’il avait sur la XBox 360. Récemment, le géant a remis le bleu de chauffe et s’est repenché sur le jeu PC, mais avec cette fois de grosses contraintes : Windows 10 obligatoire, DX12, et passage par le Universal Windows Platform avec non prise en charge du multiGPU par exemple.

Pourtant, la Raymonde continue sur ce chemin, sûre de son fait ! L’E3 a donc été l’occasion de faire des annonces de jeux qui sortiront aussi bien sur XBox One que sur PC, toujours avec les mêmes contraintes. Au rayon des titres qui seront portés sur UWP, on peut donc citer Gears of War 4 qui de plus reprendra le mode Horde qui fait cruellement défaut à Gears of War Ultimate Edition, Dead Rising 4 qui étendra son champ à la ville et non plus au centre commercial, Forza Horizon 3 qui se déroutera (quel jeu de mot !) en Australie, Halo Wars 2 qui est le jeu de stratégie temps réel basé sur la licence Halo et développé par 343 Industries et The Creative Assembly, ou encore ReCore qui s’annonce intéressant. En gros, la nouveauté cette fois vient du fait que toutes les licences XBox One seront également portées sur PC, alors que jusque-là Microsoft évitait joyeusement de le faire pour ne pas porter atteinte aux ventes de sa console. Voici un florilège de trailers E3 portant sur les jeux annoncés.

A propos de La Rédaction

A voir aussi

Toujours plus de vidéos avec Messenger

Messenger améliore son service de conversations vidéo, en ajoutant des filtres et des nouvelles fonctionnalités. …