Accueil » Experience • Première et dernière génération de Pentium double coeur !
High-Tech

Experience • Première et dernière génération de Pentium double coeur !

De Presler à Skylake, 10 ans de Pentium dual-core !

Lancé par Intel durant le 3e trimestre 2006, le Pentium Presler était le premier processeur dual-core du géant. Il y avait les séries 8xx et 9xx, toutes étaient gravées en 65nm et étaient sur socket LGA775. Le TDP max était déjà de 95W, bref, on tenait le haut de gamme chez Intel pour tout un chacun. Certes il avait beau être pêchu, il troquait l’hyperthreading classique par un coeur supplémentaire, soit deux dies collés sur un même PCB. Nous allons voir l’évolution des performances entre le premier alias Presler, et le dernier aka Skylake, en ayant porté notre choix sur le Pentium D945 et le Pentium G4400. 10 ans dans les gencives le papi !

test presler vs skylake

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

2 User(s) Online Join Server
  • Zack Loire
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :