Home / High-Tech / Finalement, la EVGA GTX 1080 FTW n’a pas la plus grosse

Finalement, la EVGA GTX 1080 FTW n’a pas la plus grosse

Article mis à jour le 17 août 2016 à 10 h 13 min

Quand les GXT 1080 customisées ont commencé à fleurir, on a vu qu’EVGA avait 2 modèles prévus rapidement, la Superclocked et la FTW. En général, la première représente le premier niveau d’overclocking par rapport à la seconde. Ainsi la SC passait de 1607/1733 MHz pour les fréquences préconisées par Nvidia à 1708/1847 MHz. Sans être exceptionnel, ça laissait augurer d’une FTW au-delà des 1900 MHz, mais étant donné que les GP104 plafonnent entre 2000 et 2100 MHz, ça semblait bien possible pour un spécialiste de l’overclocking comme EVGA, surtout que ce dernier a bossé main dans la main avec le caméléon pour élaborer les schémas de surfréquençage précis, au grand dam des concurrents qui n’ont pas été aussi bien lotis.

Donc c’est curieux que nous attendions les limites que le constructeur donnerait à sa FTW. Nous n’allons pas y aller par quatre chemins, nous sommes déçus. Que dire puisque elle passe à 1721/1860 MHz, tandis que la mémoire ne bouge pas. Certes nous sommes souvent habitués à ces petits sauts de fréquence facturés plein fer, mais EVGA avait une bonne occasion de faire briller sa FTW, il lui aura légué un intérêt quasi nul face à la Superclocked. Notez que Bit-tech en a fait une review à suivre sous l’image !

evga gtx1080 ftw

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Vers la fin des mots de passe Internet ?

Vers la fin des mots de passe Internet ?

Un nouveau standard pourrait réussir à faire disparaître les mots de passe sur le web. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :