Accueil » ASUS annonce la GTX 1080 Turbo
High-Tech

ASUS annonce la GTX 1080 Turbo

Les GTX 1080 au design de référence, mais pas Founders Edition avaient été annoncées par NVIDIA dès la première présentation, mais pour l’instant les constructeurs ne nous ont proposé que des modèles customs badass à des prix prohibitifs. Ca pourrait bien changer très prochainement avec l’arrivée de l’ASUS GTX 1080 Turbo (réf : TURBO-GTX1080-8G), une carte au design de référence dont le tarif devrait probablement se situer à la croisée des chemins entre les 679$ de la STRIX (789,90€ une fois arrivée sur les étals des boutiques françaises) et les 599$ annoncés par NVIDIA.

Pour refroidir les ardeurs du GP104 et des 8 Go de GDDR5X cadencés aux fréquences d’origines de 1607/1733 MHz base/boost pour le GPU et 10 GHz pour la mémoire, elle disposera d’un dissipateur techniquement proche de celui qui équipe les modèles Founders Edition. Esthétiquement sobre malgré l’ajout de DEL RVB illuminant un logo ASUS sur la tranche, l’unique ventilateur expulsant l’air hors du boîtier devrait faire correctement son boulot. Si jamais ça ne suffisait pas, ASUS a ajouté comme sur la STRIX, un connecteur FAN 4-pin PWM pour alimenter un ventilateur (en option, modèle de votre choix à greffer dans votre boîtier) dont la vitesse variera en fonction de la température du GPU. Un seul connecteur 8-pin sera nécessaire pour alimenter la bestiole. Pour ce qui est des sorties arrière, on retrouvera comme sur la STRIX, deux DisplayPort  1.4, deux ports HDMI et un DVI-D. ASUS sont les premiers à dégainer ce type de carte, nul doute que les concurrents ne tarderont pas à leur emboîter le pas.

asus gtx1080 turbo 2

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • guigui
  • ScreaX21
  • Anthonio_Loucass
  • MaTroX
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Zack Loire
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Leon Hartstrife
  • Kzerka

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :