ASUS annonce la GTX 1080 Turbo – GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / ASUS annonce la GTX 1080 Turbo

ASUS annonce la GTX 1080 Turbo

Les GTX 1080 au design de référence, mais pas Founders Edition avaient été annoncées par NVIDIA dès la première présentation, mais pour l’instant les constructeurs ne nous ont proposé que des modèles customs badass à des prix prohibitifs. Ca pourrait bien changer très prochainement avec l’arrivée de l’ASUS GTX 1080 Turbo (réf : TURBO-GTX1080-8G), une carte au design de référence dont le tarif devrait probablement se situer à la croisée des chemins entre les 679$ de la STRIX (789,90€ une fois arrivée sur les étals des boutiques françaises) et les 599$ annoncés par NVIDIA.

Pour refroidir les ardeurs du GP104 et des 8 Go de GDDR5X cadencés aux fréquences d’origines de 1607/1733 MHz base/boost pour le GPU et 10 GHz pour la mémoire, elle disposera d’un dissipateur techniquement proche de celui qui équipe les modèles Founders Edition. Esthétiquement sobre malgré l’ajout de DEL RVB illuminant un logo ASUS sur la tranche, l’unique ventilateur expulsant l’air hors du boîtier devrait faire correctement son boulot. Si jamais ça ne suffisait pas, ASUS a ajouté comme sur la STRIX, un connecteur FAN 4-pin PWM pour alimenter un ventilateur (en option, modèle de votre choix à greffer dans votre boîtier) dont la vitesse variera en fonction de la température du GPU. Un seul connecteur 8-pin sera nécessaire pour alimenter la bestiole. Pour ce qui est des sorties arrière, on retrouvera comme sur la STRIX, deux DisplayPort  1.4, deux ports HDMI et un DVI-D. ASUS sont les premiers à dégainer ce type de carte, nul doute que les concurrents ne tarderont pas à leur emboîter le pas.

asus gtx1080 turbo 2

A propos de La Rédaction

A voir aussi

Snap Map trop précis ?

Les défenseurs du droit à la vie privée s’inquiètent de la précision du service de …