Home / High-Tech / AMD vide aussi ses stocks et baisse les prix

AMD vide aussi ses stocks et baisse les prix

Article mis à jour le 17 août 2016 à 23 h 27 min

Nvidia a initié une baisse sur ses cartes graphiques Maxwell 2 cette semaine avec des ristournes pour les GTX 970, 980 et 980Ti respectivement de 25, 75 et 125$. Le but non avoué est de liquider les stocks de ces GPU afin de ne laisser que des GTX 1070 et 1080 sur le marché, et également faire place nette pour une éventuelle GTX 1060 qui viendrait casser les pruneaux à AMD et sa RX 480. Eh bien figurez-vous qu’AMD poursuit le même but, dégager les stocks de certaines de ses Radeon gravées en 28nm auprès de ses partenaires et VPC, afin de libérer l’espace pour ses puces Polaris. Mais qui sont les élues, hein, qui ?

Ceux qui attendaient un geste pour Fiji seront déçus, rien pour ce GPU. On peut penser que la HBM et le prix de fabrication élevé ont eu raison de cette ristourne tant attendue. Du coup ce sont de vieux GPU qui bénéficieront de ce coup de pouce, comptez 90$ pour la R9 390X, 45$ pour la R9 390, et 18$ pour les R9 380 et 380X. C’est pas mal, mais ça va être tendu d’en liquider beaucoup avec le lancement d’une RX 480 qui va venir écrabouiller les cartes de ce segment de performances avec des prix encore plus rikikis ! (Source HFR)

geek magique

Jean-Eudes, il est content !

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

MyBuddy Pet pour "se concentrer sur les animaux"

MyBuddy Pet pour « se concentrer sur les animaux »

Une médecine qui se pratique parfois à distance pour rassurer en cas d’urgence, un suivi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :