Accueil » En presque une année, le cours de l’action AMD a été multiplié par 3
High-Tech

En presque une année, le cours de l’action AMD a été multiplié par 3

il y a un an, on apprenait grosso modo que Zen et les GPU 14nm seraient lancés pour de bon en 2016, mais sans réelle date. A vrai dire, on se paluchait encore de l’APU Godavari, et Fiji n’était pas lancé, les Grenade n’étaient que des Hawaii renommés, on parle pas de Pitcairn qui entrait dans sa 3è année de commercialisation, bref c’était pas la joie. Malgré les CPU/APU délivrés aux consoles, AMD touchait le fond avec une action en bourse au 27 juillet 2015 qui coûtait 1.62$, autant dire que dalle ! Et puis l’année a passé, les bilans financiers se sont succédé avec la dynamique d’un groupe du 4è âge évoluant en déambulateur, bref, AMD perdait un max de thunes à chaque fois.

Et puis 2016 se devait d’être celle du renouveau avec un Zen enfanté par Jim Keller, le trublion de l’IT, et une génération GPU 14nm qui relancerait la machine à billet. Les plans pour les GPU ont laissé un petit goût amer avec du vrai Enthusiast Vega à partir de début 2017, mais avec un Polaris sous la forme des RX 480, 470 et 460 qui se veut performant et pas cher. Ces nouvelles ont permis à AMD de remonter la pente en tout cas en termes de popularité, et le cours de l’action a subi une montée en l’affaire de 2 jours (21 et 22 avril), passant de 2.6 à 3.6$. Devinez quoi ? Cela correspond bien à la date de la conférence Capsaicin qui a permis à AMD de dévoiler ses plans. Avec la RX 480 qui se pointe, l’action a encore grimpé et se retrouvait à 5.26$ hier encore. Cela n’est que bénéfique pour l’entreprise, mais tout ceci se cassera les dents si ni Polaris ni Zen ne tiennent les promesses d’AMD, chose que nous ne souhaitons absolument pas !

dollars

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 964 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :