Accueil » Fin de la semaine avec un test de la GTX 1080 Palit
High-Tech

Fin de la semaine avec un test de la GTX 1080 Palit

Palit possède pas moins de 6 GTX 1080 dont une seule Founders Edition. Il y a 2 familles custom, qui sont les GameRock et les Jetstream. A l’intérieur de la première citée, il y a la Premium Edition avec son G-Panel. C’est la plus complète et c’est celle-ci qui a eu son premier test sur la toile. Pour rappel, la carte de 28.5cm arbore un ventirad maison à deux ventilateur à soufflerie axiale, et en dessous se cache le GP104 avec ses fréquences de 1746/1885 MHz, tandis que la GDDR5X sur son bus 256-bit est à 10500 MHz, ce qui passe la bande passante de 320 à 336 GB/s. Pour ceux qui se demandent à quoi sert ce G-Panel, c’est un boitier à enficher sur un slot 3.5″ externe, qui offre deux ports USB 3.0 et un afficheur LCD qui indique les paramètres vitaux de la carte. Pour ceux que cela rassure, c’est une chouette idée !

Guru3D a fait son test avec ses multiples définitions, son panel vaste de GPU même si toutes les valeurs hormis celles de la carte en vedette proviennent d’anciens articles (Guru3D ne refait probablement pas tous les tests avec les derniers drivers du moment et ils ne sont pas les seuls, avec des valeurs identiques sur toutes les mêmes références plus de 8 mois plus tard malgré une grosse quantité de pilotes, que ce soit sur les jeux ou même les 3DMark). Ce qui intéresse du coup, ce sont principalement toutes les mesures récentes des dernières cartes GP104, et à ce jeu la Palit du jour semble même être la plus rapide des tests de notre confrère. Dommage car Palit reste délicat à dénicher chez nous !

palit gtx1080 gamerock gpanel

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • BananeM63
  • 🚑 Carlito Vargas
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Alan Miller

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :