Accueil » Explosion en Chine, une usine Samsung dans le noir et le marché des SSD pourrait en pâtir
High-Tech

Explosion en Chine, une usine Samsung dans le noir et le marché des SSD pourrait en pâtir

Comme vous le savez peut-être, Samsung est un constructeur sud-coréen. Spécialiste des puces mémoire, il compte plusieurs usines en Chine (bah oui, c’est moins cher) et ces dernières ne fonctionnent pas à la matière noire, mais à l’électricité (et pas qu’un peu). Manque de bol pour le géant, une sous-station électrique a explosé dans la province de Shaanxi (Nord-Ouest de la Chine), à Xi’an pour être précis, à proximité de l’une de ses usines, la rendant partiellement inopérante avec plusieurs jours nécessaires pour résoudre le problème.

Des dires d’un représentant de Samsung, l’explosion et la chute de tension qui en a résulté ont rendu le système électrique de l’usine instable, ce qui a immédiatement coupé les chaines de montage (qui ne doivent en aucun cas être perturbées, même pas par le pet d’un moustique tigre). Le temps de réparation est estimé de trois à quatre jours, engendrant une perte de $8,59 millions. 10000 wafers à base de plaquette de 300mm ne pourront pas être livrés à temps et ça chiffre vite ce genre de blague !

Manque de bol pour le marché du SSD, cette usine fabrique la V-NAND de troisième génération (à hauteur de 100000 wafers par mois) ce qui ne va pas manquer de se répercuter sur le marché de nos chers lecteurs numériques à haute vitesse. Alors qu’on était contents de voir le prix des SSD devenir plus intéressant, il faut qu’un coup du sort (moindre que la coulée de boue sur les usines de HDD à l’époque) risque d’inverser la tendance.

danger electrique

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Anthonio_Loucass
  • Zack Loire

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :