Home / High-Tech / Toutes les GTX x80 testées dans un comparatif (presque toutes)

Toutes les GTX x80 testées dans un comparatif (presque toutes)

Article mis à jour le 17 août 2016 à 23 h 25 min

Il n’y en a pas eu des centaines, la première était la GTX 280 et elle n’est pas au programme de l’article de nos confrères de Techspot parce qu’elle n’est pas DX11. Alors ça commencera à la GTX 480 Fermi, dit le four Moulinex ou la plancha Riviera, ça continue avec la GTX 580 à base de Fermi, toujours aussi chaude mais plus performante, ça enchaîne avec la GTX 680 Kepler de bonne facture qui n’avait rien à voir avec Fermi, ça continue avec la GTX 780 toujours en Kepler, ça déboule sur la GTX 980 Maxwell 2 et ça termine sur Pascal avec la GTX 1080. Au milieu, nos confrères ont placé la GTX 780Ti et la GTX 980Ti, soit…

Le but de ce comparatif est de voir l’évolution des performances de cette série en x80 qui est passée de Enthusiast en haut de toutes les gammes à Enthusiast pour les joueurs, mais pas au même échelon. Les 3 définitions retenues sont l’HD, le Full HD et le WQHD. Les jeux sont récents, et il est amusant de voir ce qu’il en est plus de 6 ans plus tard, en effet la GTX 480 était lancée en mars 2010 contre juin 2016 à la GTX 1080. Amusant et dans l’esprit de nos derniers articles un peu olé olé !

evga gtx480sc plus

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Snapchat annonce Shoppable

Snapchat annonce Shoppable

Avec Shoppable, Snapchat permet aux annonceurs de vendre leurs produits depuis les filtres sponsorisés Lenses. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :