High-Tech

Un problème avec le contrôleur USB 3.1 du chipset de Zen pourrait faire gonfler le tarif de ses mobales

Avec Zen, AMD intègre le chipset à ses puces et embarque donc un lot de contrôleurs pour faciliter la vie des constructeurs de cartes mères. D’après ce qu’en dit DigiTimes, les puces seraient proches d’arriver à l’étape “Engineering Sample” (échantillon d’ingénierie en français), mais poseraient problème aux constructeurs de cartes mères à cause de leur contrôleur USB 3.1.

Les ports USB 3.1 des mobales subiraient des pertes de vitesse de transfert en fonction de la distance qui les sépare du CPU ou de l’APU. A tel point que les constructeurs songeraient à ajouter un contrôleur USB 3.1 qui viendrait remplacer le chipset ASMedia intégré (si des puces permettant de resynchroniser ne suffisaient pas). On est sur de la rumeur, sur laquelle AMD ne communique pas et qu’ASMedia réfute, mais si elle se vérifiait, cela aurait un impact sur le prix des cartes mères qui pourront accueillir les nouvelles puces Zen. Etant prévues pour la fin de l’année, espérons pour AMD que cette histoire ne reste qu’une rumeur pour éviter d’entacher la sortie de ses nouveautés à cause d’un port USB capricieux.

bouddha usb

“Zeeeeeeeeeeen !”

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.