Home / High-Tech / Battlefield 1 en DX12 ?

Battlefield 1 en DX12 ?

Article mis à jour le 17 août 2016 à 23 h 21 min

Samedi nous vous présentions une vidéo de gameplay de Battlefield 1, eh bien il y a du nouveau depuis. En effet, une seconde vient de faire son apparition et présente du gameplay de la version alpha, ce qui signifie stade très précoce de développement. Nous vous mettons cette vidéo sous l’image, mais ce qu’elle nous apprend est sympathique, au-delà de tout aspect graphique/jouabilité. En effet, on peut voir dans le menu optionnel qu’il est possible d’activer des fonctionnalités DX12 comme on le faisait jadis pour DX11 ou Mantle, aussi simplement qu’une réglette à déplacer. Cependant, Dice a toujours été motivé pour se lancer dans des projets techniques, et le basculement de son premier jeu en DX12 constitue une épreuve que les protégés d’Andersson ont dû vouloir relever.

Evidemment, ça tire partout, c’est tonique, et non on ne parle pas de l’amant de Florian, mais bien de celui qui pourrait faire grand mal à BF3 ou BF4, ces deux jeux étant chez Dice très populaires. D’ailleurs le BF4 est celui qui truste 125k joueurs quotidiens, devant SW Battlefront et ses 80k, BF3 suit et Hardline peine avec 25k. Inutile de dire que le challenge est gros pour desceller un géant de son piédestal. Mais Battlefield 1 est dépaysant dans son registre !

battlefield1 dx12 menu

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

TEST - Bague intelligente - Aeklys Xpérience - ICARE Technologies

TEST – Bague intelligente – Aeklys Xpérience – ICARE Technologies

Imaginez un monde où vous n’auriez plus besoin que d’une simple bague au doigt pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :