Accueil » Au revoir, Surface 3 !
High-Tech

Au revoir, Surface 3 !

La tablette entrée de gamme Microsoft Surface 3 va voir son rythme de production s’affaiblir pour être nul à partir de décembre 2016. La tablette a été introduite mi-2015 avec son Atom Z8700 qui pédale à 1.6 GHz, mais turbotte à 2.4 GHz, et ses 2 Go de RAM, le tout sous un écran tactile 10 points qui affiche du 1920×1280. Les ventes pourtant sont très bonnes, mais la Raymonde a décidé de tuer son bébé afin de préparer la succession. A vrai dire, c’est là tout le noeud du problème, c’est qu’il n’y a pas de successeur désigné dans ce segment. Alors la question est de savoir s’il y en aura un d’annoncé d’ici décembre, ou si MS arrête ce segment, ce qui semble très peu probable. En même temps, ça se facture au minimum 599€ sur le MS Store, donc ce n’est pas franchement donné, loin de là !

Les seuls produits qui ont un nom et qui sont actifs sont le Surface Book et Surface Pro 4 dont les seuls noms et les tarifs prohibitifs les éliminent de la course. Quoi qu’il en soit, alors qu’on promettait la mort de Surface avec Windows RT il y a quelques années, Windows 8.1 RT a réussi à sauver les meubles, et Windows 10 devrait arriver à en faire de même. La guerre est également dure sur le créneau 300 à 600€, franchement que nous réserve MS pour la suite ? Seule elle le sait !

microsoft surface pro3

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

6 User(s) Online Join Server
  • Marlon29
  • Xekos
  • IGZ Zorkadi
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • likornemagik
  • WartraxX (Sébastien T)

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :