Accueil » Microsoft se mange sa première action en justice pour avoir forcé l’installation de Windows 10
High-Tech

Microsoft se mange sa première action en justice pour avoir forcé l’installation de Windows 10

Dire que Microsoft cherche à imposer Windows 10 est un euphémisme. D’ailleurs, les pratiques de la Raymonde ont un arrière-goût de scandale tant la firme use et abuse de techniques de filous pour forcer l’installation quand bien même les gens la refuseraient. Dans le lot, il y a des gens peu avertis et qui se sont fait couillonner certainement, des gens qui étaient bien tranquilles avec leur Windows 7 ou Famille 8, et qui n’ont pas apprécié de migrer sur 10 à l’insu de leur plein gré. En tout cas, il y en a une qui n’a pas du tout trouvé de bon goût de s’être faite piégée, et a porté plainte pour clause abusive et technique de passage en force. Elle a eu raison puisqu’elle a dit tout haut auprès d’un avocat ce que tout le monde pense tout bas.

Terry Goldstein qui vit en Californie est rentrée dans une colère noire quand MS a forcé l’installation de Windows 10 sur son Windows 7. On vous le signale tout le temps, il n’y a pas un mois sans que Microsoft filoute, voire utilise des méthodes de bandit pour passer un max de personnes sous W10, qu’elles le veuillent ou non. Du coup MS a été condamné à verser 10 000$ de dommages et intérêts. Mais si cette somme représente une goutte d’eau dans les finances de MS, cela motivera sûrement les personnes dans le même cas, cela fera jurisprudence. Néanmoins, rien n’interdit MS de stopper ces pratiques, donc tant que la firme de Redmond n’aura pas reçu l’injonction de stopper cela, ou que ses méthodes n’auront pas été jugées anti-libertaires par un juge, rien ne l’empêchera de continuer, sauf s’il doit payer 10 000 boules à chaque utilisateur de W7 migré de force !

dollars

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • SLXW
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Smog

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur