Accueil » Activision aurait fait retirer le jeu indépendant ORION de Steam pour une question de copyright
High-Tech

Activision aurait fait retirer le jeu indépendant ORION de Steam pour une question de copyright

ORION, c’est un jeu au principe simple. Vous êtes armé, les dinosaures ont de grosses dents, alors vous leur défouraillez la gueule pour sauver vos miches dans un FPS indépendant qui a su trouver son public grâce à une campagne Steam en accès anticipé. Manque de bol, le développeur a vu son jeu retiré des ventes alors que les soldes Steam sont là.

Pour quelle raison ? Il semblerait qu’Activision ait rapporté à Steam que deux armes (dont le visuel, fait par le développeur du jeu qui est venu râler sur le forum Steam, est à la suite) auraient été repompées de Call of Duty Black Ops 3. Un simple coup d’oeil permettra d’y trouver des ressemblances, mais on ne va pas s’appesantir sur qui a raison de celui qui s’est inspiré, Valve qui a laissé passer le jeu sans voir qu’il y avait du contenu limite repompé ou Activision qui est venue chercher la petite bête sur un titre qui n’a pas d’envergure face aux siens.

orion cod guns

Sur le premier le repompage saute aux yeux, par contre sur le second…

Le drame dans l’histoire, c’est que le titre a été enlevé avant que le développeur soit tenu au courant de la violation de copyright invoquée par Activision. Valve a lancé la manoeuvre et retiré le titre de son catalogue sans donner une chance au développeur de se défendre. Donnant directement raison au gros studio face à un indépendant. Le genre de situation qui rappelle que Steam est une plateforme sympathique tant que l’on n’a pas de problème. Leur service après-vente n’est pas au niveau du service proposé (la toile regorge de mécontents) et il n’a pas l’air meilleur du côté des professionnels du milieu. D’ailleurs, le développeur d’ORION est venu appeler la communauté à l’aide sur le forum de Steam et cette dernière est loin d’être sympathique avec lui. Est-il bon de mettre tous ses oeufs dans le même panier ? Encore une fois, la preuve est faite que non. (source : Gamasutra)

Un peu de gameplay pour que les intéressés puissent découvrir le titre

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 959 autres abonnés.

Tester votre débit

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 959 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :